Actu suite

Aujourd’hui, décidément, c’est un bon jour pour l’actu. Il y a des jours à tueurs, et des jours sans, heureusement.

Alors qu’est-ce qu’elle nous dit, l’actu, hein, à part que le Sénat se rebelle – je ne m’en remets pas.

Barack et Michelle Obama ont choqué l’Angleterre.

Si.

C’est atroce.

Et pourtant, le coeur y était, hein, l’intention était bonne.

Qu’ont-ils fait, ces désinvoltes et candides Américains?

Ils ont offert un I-Pod à la Reine. Pffff. Alors qu’elle avait un lecteur MP3. Même présidents, hein, on sent quand même qu’ils se demandent toujours si on a l’eau chaude en Europe. Prout. On a tout inventé, même vous, alors ça va hein.

D’ailleurs ça prouve que leurs équipes chargées de tater le terrain sont nulles. Mais c’est pas de leur faute : nous on le sait, c’est des Z’américains, et ils sont un rien niais, parfois. Parfois, ils croient qu’il y a des armes de destruction massive dans un pays sous développé et il n’y en a pas.

Enfin.

Mais c’est pas tout.

Probablement désireuse de se montrer aimable et chaleureusement avec la Reine, qui a un âge déjà raisonnable, Michelle Obama lui A TAPOTE le dos.

C’est horrible. On ne tapote pas la Reine.Il parait, selon le journal bien informé que je cite en dessous, que Jacques Chirac avait commis la même erreur. Pas de condescendance. Ils l’entretiennent, leur Reine, elle tient debout, on ne la traite pas en mamie.

Oui, je lis Voici. Oh ça va, hein, tout le monde lit Voici.

Publicités

7 réponses à “Actu suite

  1. J’ai lu ça. Oui, moi je revendique, je lis le Voici et pas en secret.

    ‘ttends, pour une fois qu’on ne lui offre pas une porcelaine ou un truc dans le genre. Moi j’aimerais bien qu’on m’offre un IPod.

    Quels ingrats ces anglais.

  2. quelle casse bonbon cette reine

  3. T’as raison Liz. Faut leur montrer.

  4. Moi je lui tapoterais bien le dos, à Michelle Obama.

  5. Et oui on lit « voici » ! ou plûtot on le feuillete peut être….et après on le jette ! ou le passe au voisin…

  6. Moi, je lis Voici quand je le trouve. Et oui, j’ai vu aussi que les Anglais avaient été choqué. mais peut-être pas la Reine? Elle a peut-être trouvé ça sympa, non?

  7. Michelle peut venir me tapoter le dos tant qu’elle veut. Ça me changera des filles que j’ai rencontré une fois dans ma vie et dont je ne me rappelle même plus le nom mais qui sont super heureuses de me voir. (Oui, l’Américain peut se montrer emphatique. Pas au point de faire la bise, ouh là non, pas beau la bise, cracra la bise, mais le serrage dans les bras et vas-y que je te tapote le dos, tant que tu veux.)