La faute de Susan Boyle

Oui, entièrement.

Avec une copine, on l’a écouté en boucle, et comme j’en avais marre, je lui ai fait écouter des comédies musicales.
J’adore ça, mais je sais que ça n’est pas le cas de tout le monde, il y en a que ça hérisse. C’est même un pléonasme, je suis entourée de gens qui trouve ça cucul. Pas moi.
Ceci est un extrait de Miss Saigon, un musical à succès, cette chanson est celle de Kim, une prostituée vietnamienne à l’époque de la guerre du Viet Nam, qui évoque à sa façon le rêve d’Amérique qui la saisit dès qu’elle prend un soldat américain dans ses bras. (Les images suivent, avec une démoniaque subtilité, les paroles de la chanson…)

14 réponses à “La faute de Susan Boyle

  1. Depuis Grease, je suis fan des comédies et films musicaux… au grand désespoir de mon chéri, qui trouve ça horripilant!!!!! ^^

  2. Ben moi je suis tombée toute petite in love de Grease … mais par contre c’est la seule comédie musicale que j’aime !! Je suis allergique à toutes les autres … ^^

  3. Susan Boyle n’a pas fini de faire des ravages…

  4. Moi, j’aime bien !

  5. (Héhé un retour après une longue absence sur ton blog)

    Alors le phénomène Susan Boyle m’alaissé de glace. Certes la dame chante juste, mais est-ce si étonnant de nos jours de savoir chanter juste, surtout dans une émission populaire dite musicale (bon les star machin je ne regarde pas donc je ne peux pas comparer)? De plus je n’ai pas trouvé non plus sa prestation extraordinaire, certes cette chanson n’est pas du tout ma tasse de thé, mais ne faudrait-il pas l’écouter chanter autre chose avant de crier au miracle?
    Bon j’ai l’air bien négative là… je dois avouer que si elle s’était pointée avec son groupe de rock indé j’aurai peut être été plus réceptive… ou alors si elle avait chanté un bon p’tit west side story:)

  6. Ah oui, l’illustration visuelle est d’une impeccable subtilité, en effet.

  7. Luria : vive les avis alternatifs !!! (Moi, je l’ai écouté tout le we, là j’attends qu’elle chante Memory).

    Constantin : au moins on n’est pas perdu. On suit bien, ça va.

    Aux amoureux des comédies musicales : Alors moi j’aime pas Grease, mais Travolta oui.

  8. Les comédies musicales , c’est pas très tendance de dire qu’on aime , mais tout le public y court
    J’aime les anciennes , les Misérables , Starmania , et bien sur Cats , elle chante Memory , pas aussi bien que moi quand même ?

  9. Dingue de folie cette Susan Boyle. Ce matin j’en entends parler à la radio. Alors immédiatement je pense à Fanette qui m’a permis de connaître cette femme avant la radio… Wahou, c’te classe.
    J’entends des chiffres impressionnants : 8 millions de personnes auraient déjà visionné la vidéo.
    Adieu les bimbos qui explosent leurs cordes vocales. Welcome aux vraies belles et sincères voix…
    Bonne journée, le soleil brille !

  10. Argh, les comédies musicales ?

    Je déteste 95% celles que j’ai vues.

    En fait, et pas pour faire plaisir aux fans de W.A. qui sont nombreuses ici, « Tout le monde dit I love you » est celle que je préfère.

    Quant à Susan Boyle, elle chante bien c’est indéniable.
    J’aimerais simplement savoir pourquoi cet engouement ? Parce qu’elle a attendu 45 ans pour se faire connaître ? Parce qu’elle n’a pas le physique adéquat (d’après les standards actuels)? Parce qu’elle a été découverte dans une émission habituellement utilisée pour lancer des produits marketing ? Parce que c’est la crise ? Parce que l’ère de la glorification de la beauté se termine ?

    Qu’est-ce que ce phénomène souligne ?

  11. Je vais faire ma prétentieuse, j’adore les comédies musicales mais pas les versions franchouillardes. J’aime Cats, Miss Saigon, Les Miserables……Je n’ai pas de réponses aux questions de Bob B, elle m’a émue en fracassant tous les préjugés condescendants de l’arrogance.

  12. Miss Zen : Miss Saigon et Les Misérables ont été composés par deux français, Alain Boublil et Calude-Michel Schönberg. Je dis ça mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, moi non plus je n’aime pas les comédies musicales franco-françaises.

  13. Susan Boyle est un ange chanteur, simple, vraie
    et une incroyable voix, enfin un peu de fraicheur
    dans la grisaille des programmes télé.
    J’espère que Susan Boyle va enregistrer des cd
    car je l’écoute sans arrêt. Susan Boyle me fais penser à une grande chanteuse fraçaise, que personne n’écoute sans avoir une grande émotion, cette chanteuse est Edith Piaf.

  14. oui Susan Boyle à une trés belle voix ,elle est simple ;elle devrait réussir pour faire taire les chanteuses toutes refaites et sans voix