Ultra fissa : Sarkozy, Obama et Druon

Débordée, je n’y arrive pas ma je vas reviendre.

Il n’y a pas de lettres manquantes dans la phrase au dessus, c’est de l’humour.

Je vais faire ma Ségolène : Je m’excuse. Je trouverai de quoi après. Avec l’accent de Marie-Thérèse dans la vie est un long fleuve tranquille, à la fin, quand elle parle avec Mme Lequesnoy. Elle ne dit pas je m’excuse mais bon.

Ici, Miss 400 nous parle de mode, ce qui nous ravit.
Là, Misssfw se livre à des remarques pleines de sens sur Maurice Druon, que j’ai toujours trouvé atrocement soporifique, même Tistou les Pouves verts mais c’était bien il faisait pousser des fleurs avé ses petits doigts j’adorais. Elle a sûrement raison sur Druon. Je préfère même Julien Green (et pourtant je l’ai lu en me ligotant au lit, bon il y avait de la sensibilité mais…). Relire Druon? J’ai déjà lu l’enchanteur 4 fois et ça m’a rasé. Mais j’aime pas dire du mal. Pis il est mort et le pauvre, c’est Nicolas Sarkozy qui lui a fait son éloge….. C’est vache, quand même. Enfin, dans sa famille, ils ont du être contents, ça classe toujours son homme, un Président qui fait un éloge funèbre. En plus il n’a pas pouffé. (Il avait pouffé pour des soldats morts au combat, ça faisait moyen). C’est le principal.

Ahmadinejad est antisémite, a-t-on appris hier. J’en suis toute surprise. Moi je croyais que c’était un gentil et qu’il était copain avec Barack qui tendait sa petite main dans un geste d’amour et d’apaisement…. et de paix. Barack Obama va refermer la main tendue, alors. Oooooh. Rien ne change vraiment, on dirait. Oh ben ça alors.

Tu vas voir que Chavez il n’est pas si copain avec Barack non plus… Les veines ouvertes de l’Amérique latine. Excellent.

Mais comme rien ne change, les sorbets Bertillon sont toujours bons.

12 réponses à “Ultra fissa : Sarkozy, Obama et Druon

  1. J’avais complètement oublié que Druon avait écrit Tistou les pouces verts. Au moins, les nécros, ça permet de réviser.

  2. surtout celui à la framboise

  3. Il a fait 37°C hier, et c’est parti pour la même chose aujourd’hui. Si on me trouve devant mon ordinateur, les yeux dans le vague, la bouche entrouverte et un peu de salive aux commissures des lèvres, c’est que je fais une fixette sur un sorbet Berthillon.

  4. Ah ben tu vois, j’ai touché les nuages du bout des doigts en lisant Druon mais je n’ai jamais goûté une glace Bertillon. Un partout.

  5. Misssfw : Mais précipite toi île Saint Louis et répare cette erreur !!!! (Ce sont des sorbets). Comme dit Lili, la framboise est extra, mais l’abricot ou la pêche méritent le test. Attention, à déguster en marchant dans l’île. On peut regarder les boutiques design autour, cher et kitch.

  6. Enfin j’aurais aimé touché des nuages en lisant un truc, quand même…

  7. J’aime bien cette catégorie « Trucs incohérents ».

    Ca me rappelle quand je pêchais (avec le chapeau) les peignes sauvages au Chili du Sud. C’était échevelé mais au moins, une fois la bête arrimée sur notre nacelle, on pouvait s’enorgueillir de nos atours.

    Par contre, dans le Berry (pas richard), c’est beaucoup plus dangereux. Mais je ne vais pas vous embêter avec cela.

    Joyeux Noël !

  8. Je ne trouve pas le post sur Willow…

  9. ah ça pour parler de mode…tu crois que je vais lancer une mode? 🙂

  10. Bonsoir,
    rien ne change, profondément, certainement pas,la vie, c’est comme la mode un éternel recommençement, et pour certaines choses, c’est délorable, mais nous ne changerons pas la nature humaine, détruire l’autre pour mieux survivre! Voilà qui est bien triste, mais réaliste.
    Je te souhaite une agréable soirée. Bisous

  11. C’est lu ! Merci.