Angelina Jolie : Kay Scarpetta ?

Je suis sceptique.

Je n’aime pas trop Angelina Jolie, et là dernièrement encore moins car à cause d’elle, je n’aime plus Brad Pitt. Je suis d’ailleurs en quête d’un Prince Charmant, et comme je n’ai pas le temps, je ne réussis pas à m’y retrouver dans les Princes potentiels.

On reparlera de Brad, mais donc, bien que je ne l’aime pas, ou parce que je ne l’aime pas, ou pour n’importe quelle autre raison, je suis perturbée en apprenant qu’Angelina Jolie va jouer Kay Scarpetta.

Analysons. D’abord, Kay Scarpetta, je l’avais imaginée comme son auteur. Patricia Cornwell. Et puis je ne l’aime pas trop, même si j’aime les enquêtes, elle est glaciale, comme femme.

Sauf que je la voyais moins sexy à la gomme qu’Angelina.

A la limite, plus dans le genre de Jodie Foster dans le Silence des Agneaux, en plus pro, froid et chiant.

Mais j’aimais bien ça, c’était un peu les enquêtes de l’emmerdeuse. (Aidé du gros plouc).

Est-ce que ça va le faire en Angelina Jolie?

En fait sûrement, car comme ils l’ont dit maintenant (vache de comm’, hein), j’ai un an voire deux pour y penser, discuter avec les copines, dire que c’est nul, c’est pas nul, on s’en fout, mais qu’est-ce que t’as à te poser des questions à la con, mais si ça me perturbe, mais arrête, etc, et quand le film va sortir je le téléchargerai illégalement me précipiterai dans un cinéma avec ma carte pour le voir. Avec Pierre-Henri – ah non, je l’aurai quitté.

Alors? ça vous convainc, vous???

15 réponses à “Angelina Jolie : Kay Scarpetta ?

  1. Cela ne me convainc nullement. Surtout cette nana a une drôle de tête, comme les vieilles américains refaites.

  2. Tout d’un coup j’ai honte: jamais lu de Patricia Cornwell, du coup cette héroine je ne la connais pas. Alors que j’adore les romans policiers et les héros bizarres.

    Flûte, elle est assez importante pour qu’un studio choisisse la bankable Angie pour l’interpréter.

    Me faut un bouquin pour rencontrer la dame. Une reco de titre pour bien commencer Fanette?

  3. Miss Nahn : là, il y a tout. Je te préviens, c’est plutôt le genre tueur psychopathe que Agatha Christie.

    http://www.pcornwell-france.com/oeuvre.htm

  4. Angelina Jolie en Kay Scarpetta, je n’y crois pas du tout. C’est du marketing. Je verrais une actrice plus androgyne et plus « cérébrale ». Une actrice qui aurait les traits un peu tirés (elle bosse dur Scarpetta) et qui accepterait de jouer sans maquillage.

  5. ben pour le coup je trouve angelina pas assez naturelle pour ce genre de rôle, elle fait trop regarder bien mes deux obus non ? Pas assez froide, … enfin bref pas convaincue!!

  6. oh !! te voilà en quète du prince charmant !!! c’est charmant tout çà !! doux et lumineux week end Fanette Jolie !!

  7. Bonjour,

    Moi non plus je ne vois pas Angelina Jolie dans ce rôle. Scarpetta je la vois plus agée et plus marquée par la vie..
    Et puis Angelina Jolie je la trouve pas super comme actrice …

  8. Comme Miss Nahn… j’ai honte.
    Je ne connais pas Kay Scarpetta.
    C’est grave docteur ?

  9. Je suis une fan de Patricia Cornwell. J’ai eu une époque Higgins Clark, Robin cook et Cornwell…Et comme toi, j’imaginerais bien Kay Scarpetta comme son auteur, ou comme Jodie Foster…. en fait non, Jodie Foster est trop vieille je pense, et blonde…. Kay est brune non? C’est un médecin légiste si je me souviens bien? Une brune froide…
    Angelina est brune et froide!!!!!
    Non, elle est trop pulpeuse, grosse chienne…
    Faut que je trouve une actrice américaine brune, qui fasse scientifique… sérieuse… à petite poitrine…Kay est une italienne qui se fait des pâtes le soir en rentrant naze chez elle, vidée…
    Monica Belucci?????!!!!
    Je blague… j’en vois pas, mince…
    Y a que des actrices blondes ou quoi????!!!!
    Bon week-end Fanette…

  10. Bon week end, Véro !!!

    Lumineux week end à Jean Philippe !!

    A tous ceux qui ne connaissent pas Kay Scarpetta : ça vaut le coup de tenter, sauf si on n’aime pas les tueurs en série qui découpent leurs victimes en semant des petits morceaux partout aux Etats-Unis pour faire bosser les flics.

  11. Je ne sais pas si vous voyez l’actrice qui accompagnait Pearce Brosman dans la Série Rémington Steel, mais moi, lorsque je lisais P Cornwell, c’est un Kay Scarpetta un peu comme cetta actrice que j’imaginai

  12. Pareil que toi, je n’imagine pas Kay Scarpetta en Angelina Jolie mais plutôt comme Patricia, petite, froide, mais avec un certain charme. Je ne la vois pas non plus décharnée comme Angelina

  13. Ah non hein pas Angelina !
    Kay c’est pas une nana comme ça.
    Elle est plus âgée, plus froide, elle a du charme mais pas façon Angie.
    c’est pas Lara Croft !
    J’ai lu tous les Cornwell et c’est pas çaaaaaaa !!

  14. Mais c’est super nul, Kay S. n’est pas une bombe super sexy, c’est une brunette, sportive, cérébrale, du charme, du chien, mais pas une bimbo hot : je verrais plutot Kristin Scott Thomas ou qq dans ce style….pffff sont cons in Hollywood.

  15. Depuis quand Kay Scarpetta est brune?! Elle est blonde aux yeux bleus, tout comme sa créatrice (d’ailleurs ce ne sont pas les seuls points communs).
    Moi je ne vois pas ce que A Jolie vient faire là dedans. Je tombe de haut… J’aurais plus vu quelqu’un du style… Sharon Stone (ou bien P Cornwell elle-même)