Dans le cochon, tout n’est-il pas bon?

Non, rien à dire de plus sur le sujet, qui me fait peur, comme à tout le monde, c’est juste pour faire une blague à la con.

J’espère au moins que le prix du lard va baisser.

A part ça, une devinette pour détendre l’ambiance (un sujet en lien avec l’actu, enfin plus ou moins).

A qui sont ces chaussures?

chaussures-roses-gris

16 réponses à “Dans le cochon, tout n’est-il pas bon?

  1. J’adore le cochon, le roti , le jambon, les rillettes , tout est bon sauf les abats
    Une amie a son fils étudiant à Mexico , elle est inquiète et je la comprends
    Les chaussures roses , Roselyne Bachelot , elle a abandonné ses crocs pour des baskets fashion
    j’ai trouvé hein ?

  2. Moi je suis sensée aller en Californie dans 2 semaines pour le boulot. De grande joie à l’idée d’y aller je suis en train de passer au gentil stress total 😕

    Ce ne sont pas les miennes, c’est tout ce que je peux dire 😀

  3. J’adore les devinettes…. !!!
    Alors, derrière il y a plein de bouffe, on dirait du pain de mie industriel… une femme engagé ? un concert gratuit pour les fabricants de pain de mie ?
    un indice ?!

  4. 2e commentaire : Je ne sais pas à quel point la psychose porcine est élevée au Mexique et aux USA mais alors que nous savons que nous ne pouvons attraper cette maladie en mangeant du porc, certains ne l’ont pas compris : http://www.lepost.fr/article/2009/04/29/1515651_abattage-massif-de-cochon-en-egypte.html
    C’est un peu triste… Abattage massif de tous les cochons en Egypte. Y’a comme un hic !
    Et puis je pense qu’il faut arrêter de prendre pour argent comptant tout ce que l’on entend, etc.
    S’il s’agissait vraiment d’une pandémie, les victimes seraient déjà beaucoup plus nombreuses. Les gens aiment avoir peur, se faire peur. Mais n’oublions pas que des maladies comme le paludisme font beaucoup plus de victimes dans le monde au quotidien et depuis bien longtemps.

  5. je donne ma langue au chat
    (j’suis nulle en people)

  6. A Brad Pitt !

    Comment ça, non ?

    @ Oparachake : Ouais, mais le paludisme, de même que la tuberculose, ne tue quasiment que des pauvres, c’est carrément pas pareil !
    Menfin on oublie un peu vite que la grippe habituelle est aussi pandémique et parfois létale…

  7. @ Krazy Kitty : C’est bien cela le pire. On se fiche des pauvres qui meurent tous les jours, mais par contre une grippe (dont les résultats semblent de plus en plus hasardeux) qui risque d’arriver à grands pas en Occident et hop, c’est la panique. A croire aussi que les gens aiment se faire peur. On passe de plus de 150 morts au Mexique et maintenant une dizaine ?…
    C’est vraiment le fantasme de la pandémie, c’est assez dingue.

  8. Je ne sais pas à qui elles sont, et j’ai peut-être mauvais gpût, mais j’adore ces chaussures..

    Pour la grippe… Hum. Commençons par tous devenir végétariens? =D

  9. seul le cochon mexicain a la grippe lol
    mais il facile de le reconnaitre il a un grand chapeau !

  10. @ Krazy Kitty : j’espère que tu as utilisé les mauvais mots car le paludisme ne tue pas que des pauvres, c’est le médicament qui est vendu aux gens qui n’ont pas les moyens qui n’est pas efficace à 100 % , malheureusement.

    Et il y a une souche du paludisme qui est plus que mortelle et cela peut toucher n’importe qui, qu’on soit riche ou pauvre.

    Le moustique responsable de cette maladie ne choisit pas dans les classes sociales !!

  11. @Angie : L’anophèle ne choisit évidemment pas de se nourrir uniquement du sang de pauvres, et le parasite qu’elle transmet se plait dans son hôte indifféremment de sa classe sociale. Néanmoins, l’anophèle vit majoritairement dans des zones où les gens sont pauvres (Afrique sub-saharienne et régions rurales du Cambodge / Laos / Vietnam / Thaïlande / certaines provinces chinoises et Indonésie / Malaisie / Philippines, ainsi que Haïti sont les zones les plus à risque.)

    De plus, les mesures de prévention et les traitements, bien qu’assez efficaces, ne sont pas aussi facilement accessibles aux pays en voie de développement qu’aux riches.

    Je me permets donc d’insister, la malaria ne tue quasiment que des pauvres.

  12. Krazy Kitty : tu crois vraiment qu’en Afrique il n’y a que des pauvres ? J’espère que tu ne penses pas ce que tu écris !!! Tu as déjà été en Afrique ?

    Sache que je vis au Burkina Faso et il y a des pauvres certes, mais il y a des riches, voire des très riches. Et ceux sont atteints de la même manière que les plus défavorisés.

    Et moi j’insiste, tes mots sont mal choisis et très discriminatoires, voire faux !

  13. @Angie : Selon des sources diverses et variées, allant de Wikipedia au CIA Fact Book en passant par ce que j’ai pu lire dans le journal et quelques publications universitaires survolées après une brève recherche, le Burkina Faso, de même que de nombreux pays d’Afrique sub-saharienne, est un pays pauvre. (Un pays pauvre n’a pas nécessairement que des habitants pauvres, juste une majorité de pauvres, habituellement balancée par une poignée de très riches et un faible nombre de gens entre les deux.)

    Des sources sur les liens entre pauvreté et paludisme (l’une favorisant l’un et réciproquement), il y en a aussi à foison, depuis la Bill and Melinda Gates Foundation à l’Alliance Européenne contre le Paludisme en passant par la World Health Organization.

    J’ai peut-être tort de les croire, après tout, si j’ai déjà rencontré quelques Burkinabés, je n’ai jamais mis les pieds au sud d’Assouan, ni directement étudié le paludisme ; mais pour l’instant, ton commentaire est la seule chose que j’aie jamais lue qui aille à l’encontre de ces positions.

  14. Krazy Kitty et Angie : Aie, je suis débordée en ce moment mais en fait je me demande si vous n’abordez pas le problème sous deux angles différents. La réaction de Angie me rappelle une amie ivoirienne, quand j’étais en fac. Mais pas tout à fait, et nous n’avions pas poussé la discussion. Sauf que là c’est un sujet très sérieux et je dois peser mes mots avant d’écrire, ce que je ne fais pas en général, j’avoue…

  15. @ Krazy Kitty : par pays pauvre, on veut dire pays sans aucune ressource exportable, comme le pétrole ou l’or.

    Ensuite, je te répondrais que si c’est écrit sur Wikipédia ou dans des rapports, c’est que forcément ça reflète toujours la réalité. Dès fois aussi, à la télé on montre des images…

    Et puis si tu as rencontré des Burkinabés en dehors de leur pays, ouais là aussi, je m’incline.

    Quant à Bill Gates qui n’a, sauf erreur, jamais mis les pieds en Afrique, chapeau.

    Ca me rappelle ces européens dont je fais partie qui viennent ici durant 1 mois pour faire de l’humanitaire et qui osent critiquer les blancs dont je fais aussi partie qui vivent ici ça fait deux ans pour ma part. Ils prétendent connaître l’Afrique. Ah ben ouais, un mois, c’est long…

    Bref, j’en ai fini.

    @ Fanette : j’en ai fini avec le sujet. Tu sais que ça me passionne mais je ne veux et ne vais plus en parler.