Fatiguée, manger des fraises?

Je suis fatiguée en ce moment. Est-ce l’effet printemps? Le temps qui change? je ne sais pas.

J’ai envie de changer. Mais je ne sais ni pourquoi, ni comment, ni de quoi. De studio? Parfois, je regarde les annonces mais l’idée de déménager m’ennuie. Aller ailleurs? Où?

Du coup, je me retrouve avec Hedwige. Presque irrémédiablement. Envie de trucs? Paf : Hedwige. Cette fille improbable, finalement, sorte de Walkyrie loufoque, me fait voyager. Au moins en paroles. Elle ne fonctionne que par lubies. Dernièrement, elle a décidé qu’elle buvait trop ( ce qui est exagéré) et elle est dans le jus de fruit. Le Smoothie. Il me semble que c’était à la mode, mais que ça ne l’est plus. Enfin pas sûr. Les modes, ce n’est pas trop mon truc.  Enfin elle est dans les fruits. On fait des tests. Perso, je mets de la banane partout. Elle a acheté un appareil pour faire du jus de pomme, donc on fait des trucs comme jus pomme-banane-fraise. Avec de l’orange. Ou pas. Avec du lait. Ou pas. Ou du lait concentré. Le lait concentré, c’était hier. J’ai ralé que le Gewürztraminer me manquait, elle m’a dit après, mais les smoothies ont un drôle d’effet secondaire : après deux smoothie banane-pomme lait concentré – fraise, on relativise le Gewurztraminer. Ce qui m’inquiète. je veux boire du Gewuztraminer, mais si je n’en ai plis envie? j’ai l’impression d’être le capitaine Haddock que Tournesol sèvre de whisky contre son gré. Affreux.

Est-il raisonnable d’aller chez une copine et de se gaver de smoothie au lait concentré en regardant Meet Joe Black et en lui expliquant pourquoi Brad Pitt est finalement pas si bien que ça?

Pire, j’ai projeté d’aller voir… non, je ne peux pas le dire. Non, pas possible. Et je n’avais même pas l’excuse de la boisson ! Le smoothie détruit-il le cerveau? Finalement, les fameux cinq fruits et légumes, qu’en penser? Ah, ça me rappelle Une journée de la vie d’Ilia Litch Oblomov » (un film de Nikita Mikhalkov ; d’après une pièce et un roman de Gontcharov ; oui, ce blog, malgré mes mauvaises tentations cinématographiques qui m’assaillent, se voue à la promotion des films de Mikhalkov). Le copain d’Oblomov a décidé de ne se nourrir que de légumes. Oblomov est affreusement malheureux. Alors, le soir, son domestique lui sert en cachette des pâtés, de la viande, mais voilà que débarque le copain d’Oblomov, d’abord furieux, puis finalement il craque aussi et ils se mettent tous à manger du paté en buvant du vin.

Quoiqu’Hedwige soit tombé dans le smoothie par curiosité, et non pour réformer son mode alimentaire, je la trouve drôlement intégriste sur le smoothie. Bon, allez, ce soir, j’achète une bouteille et elle boit son smoothie seule. Peut-être même je vais chez Gaël la boire (lui n’a pas cédé au smoothie). Bon, je m’en vais mettre sur pied la soirée.

19 réponses à “Fatiguée, manger des fraises?

  1. Je veux bien boire du Gewustraminer, ça a un merveilleux gout fruité. Les Smoothies, je vous les laisse.

  2. j’adore les smoothies surtout pour mettre des légumes dedans !

  3. moi je préfère les framboises aux fraises… mais bon… je sais m’adapter aussi… 🙂

  4. Ahhh les smoothies. J’ai travaillé l’été dernier dans le sud, trois mois, dans un lieu où l’on faisait des smoothies à profusion. Désormais je ne peux plus les voir en peinture ces smoothies et tous les bars à smoothies qui poussent partout…
    Un bon jus d’oranges pressées fait très bien l’affaire.
    Pour les fraises avec de la bonne crème normande achetée direct à la ferme c’est parfait !
    Hum, tout cela me donne soudainement faim…

  5. Lili : Mon dieu, des légumes dans les smoothies. On n’est pas sorties du mixeur, si elle découvre ça, on en a pour jusqu’à l’été. Ce soir, j’attaque au Gewürz, je serais sans pitié. Cela dit c’est bon… mais avec modération.

  6. Le smoothie me semble une alternative healthy au cocktail alcoolisé, mais bon, c’est pas trop mon truc… ou alors juste le lait concentré sucré!!!

  7. le smoothie avec du lait, c’est zarbe.
    y’a des années en asie je buvais partout des smoothis qui s’appelaient pas smoothie. Une grande table, un monceau de fruits exotiques, un seau de glace (spécial tourista), et zou, au blender.
    j’ai jamais rien bu d’aussi bon, ça rivalise même pas avec nos fruits insipides

  8. Le smoothie c’est un genre de milkshake mais sans le lait c’est ça ?

  9. C’est un fruit-shake. Avec de l’eau pour que les fruits se mixent bien.

  10. Ah so, ouais enfin smoothie c’est le nom super trendy pour dire que c’est un vulgaire jus de fruits frais, non ?

  11. Voilà ! mais c’est un peu plus épais, je dirais.

  12. On peut donner des marques ? Innocent par exemple ?

  13. le smoothie avec des frites a cote a 5h du mat, apres avoir danse toute la nuit…et vide une bouteille evidemment…yum yum

  14. hum …. j’ai beau chercher mais moi les fraises c’est quand même avec du Champagne que je les préfère … Du lait concentré là j’avoue je ne conceptualise pas

  15. Vonric : tu décoderais pas??? Pas compris.

    gui : smoothie frites… euh…

    Sapq : fraise champagne ! ça me rappelle un cocktail au champagne bu quelque part avec des fraises dedans !

    Miss 400 : smoothie lait, si, et même lait concentré.

  16. Fanette> Il n’y a pas de code 😉
    Innocent ca doit etre le précurseur du smoothie… et peut etre le numero 1: http://www.innocentdrinks.co.uk/

  17. Fanette: « Avec de l’eau pour que les fruits se mixent bien. »> de l’eau déshydratée alors… parce uqe non, en fait dans les smoothies c’est 100% fruits, pas de rajout d’eau normalement.
    http://www.innocentdrinks.co.uk/things_we_make/smoothies/carton_cran_rasp/

  18. Vonric : Innocent, pour moi, c’est un nom de pape. Donc OK, je comprends. Quand à l’absence d’eau, moi, quand je mixe banane fraise, euh….. ben je rajoute de l’eau.