Lagarde plus influente que Sarkozy et Obama selon le Times

Je me demande vraiment, mais alors vraiment comment ils font leur classement, mais je crois que les gens votent à la petite semaine. Ils espèrent que c’est fun : eh bien, ça l’est pas mal…

La personne la plus influente dans la catégorie Leaders et Révolutionnaire, c’est Ted Kenndy. Ah bon. Bon. Je note. Mais c’est après, que ça devient encore meilleur. Christine Lagarde en troisième place. Attends, je re-vérifie, le temps de m’habituer à voir en elle une leadeuse révolutionnaire ; ou est-ce un et non cumulatif? Il faut peut-être comrpendre leadeur OU révolutionnaire? Christine Lagarde est-elle leader? Attends non, ou révolutionnaire? Attends, on va lire l’article, le temps que je me réinstalle sur ma chaise, j’étais tombée.  Remarque si on regarde bien la photo, on lui voit une lueur dans l’oeil. Leadeuse, la lueur? je vois pas bien… révolutionnaire, peut-être… Je sais pas.

Alors plus loin y a Sarko. En 14 ème place. Songeuse je reste toujours, leader je discerne, mais révolutionnaire… On penche pour quelle option? Alors, on note un narco trafiquant en sixième place, ça calme… je ne comprends plus, dans la photo le narco trafiquant est en doudoune et on dirait qu’il est à la messe ou qu’il a une connerie à avouer à sa maman. Pas leader, pas révolutionnaire. Pour Sarko ils ont mis une interprétation de son portrait, je crois qu’il y a une pointe d’humour… Hillary Clinton est avant Sarko et Angela Merkel après… On note l’absence de Berlusconi, occupé à recruter des jeunes filles pour le Parlement, et Barack Obama est en fin de classement.

Brad Pitt est en cinquième place de la catégorie Builders et Titans et Madof à la fin. Sympa.De plus en plus curieux, le classement…

Dans Heroes et Icons, number one, Michelle Obama, et plus bas, Georges Clooney. Alors pourquoi Brad est dans les builders? j’y comprends rien. C’est le tracteur qu’il a donné à un africain? Ah non, c’est parce qu’il a aidé la Nouvelle Orléans. Ooooh, mais je ne savais pas. (Je loupe tout) Chapeau, Brad. Ah bin, je vais peut-être le re-aimer, alors?

La liste entière est … je suis intéressée par toutes suggestions interprétatives… D’un autre côté, n’est-ce pas une tarte à la crème de la blogosphère que d’affirmer, sur un ton non dépourvu d’ironie légère, masquant une amertume honteuse, car la vraie beauté est à l’intérieur, on le sait tous, quoique, mais quand même – il faut que j’arrête les périphrases, je crois – que, je cite, « les classements ça veut rien dire »?

7 réponses à “Lagarde plus influente que Sarkozy et Obama selon le Times

  1. Tout dépend de la définition que l’on donne du mot « révolutionnaire ». Par exemple : Lagarde a révolutionné notre rapport à l’argent (on est fauché).

  2. Je suis 100% d’accord depuis mes 3 ans : les classements scolaire, familiaux, sociaux ne servent à rien sauf à nous coller des complexes idiots

  3. Mademoiselle Fanette,
    juste pour vous dire que le « classement » du Times n’est pas un « classement » justement, mais un pot pourri de toutes les personnes qui ont fait le monde en 2008.

    Cela n’a rien à voir avec les classements « des plus… » du numero 100 au numero 1 dont nous abreuve TF1 chaque mois.
    (donc non selon le Times Lagarde n’est pas plus influente que Sarkozy ou Obama)
    Vous auriez pu au moins vous renseignez avant de faire cet article.
    Bien à vous.

  4. Pedro : Vous être déplacé jusqu’ici pour me signifier cela ! je suis touchée. Cher Pedro, je prends soigneusement note de vos remarques, leur pertinence me donne la plus haute idée de votre esprit d’analyse, dont je vous félicite. Je n’en tiendrais hélas pas compte, mais que cela ne vous empêche pas de revenir…

  5. Madame Kevin : dis donc, tu vois, c’est une révélation ! j’avais pas vu les choses sous cet angle. Je réévalue, dis donc. Pas con, le Times.

    Miss Zen : De toute façon, c’est nous les meilleures – point. Et ça, on n’a même pas besoin du Times pour nous le dire.

  6. Ouais les classements, ça veut rien dire.

    Le narco trafiquant on dirait un adulescent légèrement autiste. M’enfin, faut pas se fier aux apparences, on va dire que c’est la doudoune. L’habit fait pas le moine, si ?

  7. Chère Fanette, désolé pour mon ton un peu sec ce matin, j’avais très peu de temps pour écrire mon message, je me suis dépéché.

    Toujours est il que je regrette que vous ne preniez pas en compte ce que je dis car votre article est une somme de contrevérité.

    Le Times ne fait pas un classement du plus influent au moins influent j’èspère que vous l’aurez compris.
    Mais met au hasard les 100 personnes qui ont comptés en 2008.
    Regardez le grand journal de lundi ou mardi, Ali Badou vous l’expliquera si vous en doutez encore.
    (et puis franchement croire qu’on puisse classer Lagarde devant Obama……….)