Happy new year, yeah

Pendant des années, comme tout le monde, j’ai détesté les fêtes de Noël et du Nouvel An. Ça fait peu de temps que je suis réconciliée avec Noël, mais bon, je suis, yeah, ça c’est gagné, je suis conforme socialement et c’est une satisfaction. Une satisfaction parce que le conformisme de la fête au chapon c’est nul, pff, et pis nous on n’est pas comme ça, mais le non-conformisme de la dinde, c’est fatigant. Autant rester chez soi et assumer mais rare sont ceux qui le font vraiment.

Mais pour le Nouvel An c’est différent. Je ne ne passe pas en famille (si on peut appeler ça une famille), n’abusons pas, mais il y a les amis. Alors il y a ceux qui sont toujours pris. Toujours. Ça doit être une telle institution pour eux qu’ils retiennent ça dès je ne sais quand, total en décembre si tu veux faire un truc avec eux c’est trop tard. Il y a ceux qui ne savent pas, mais visiblement ça ne sera pas avec toi.

Après, tu peux te dire que tu vas rester tout seul. Mais je ne dis pas ça. C’est con, c’est nul, c’est céder à la pression sociale mais je n’aime pas être seule le 31. Quitte à me sauver en catimini à minuit, mais il faut que je fasse un truc.

Pour le 31 j’ai refusé d’aller à la soirée où Pierre-Henri m’invitait, c’était trop, il faut retomber sur terre à un moment, atterrir, arrêter les conneries. On va se retrouver mariés et je dirais : ah, mais j’avais pas vu. J’ai embarqué Ben dans une fête d’un copain à lui que je trouve pas mal, je me suis dit que ça s’avérerait peut-être rentable, pertinent, va savoir, quoiqu’il soit déjà avec une affreuse blonde snob. Dès fois qu’il en ait marre de l’affreuse blonde snob.

J’ai dit à Ben :

– Ça t’embête si on y va ensemble ?

– Non, a dit Ben.

– C’est parce que tu as une voiture, tu comprends.

– Je comprends, a dit Ben.

– Mais c’est au cas où, peut-être que je ne rentrerai pas.

– D’accord, a dit Ben.

Il s’en fout, il en a pour une brunette assez tarte, je trouve, qui sera là aussi… Donc, c’est ça, on sort en semble, on rentre peut-être ensemble, j’ai organisé les choses comme ça cette année. Avec toujours ce sentiment irritant de me laisser dicter ma vie par l’extérieur, oui, non, oui ? Comment faire pour être vraiment libre ? peut-on l’être ?

Enfin, nous allons faire la fête, réjouissons-nous, il y a pire.

13 réponses à “Happy new year, yeah

  1. L’essentiel c’est de faire la fête, après… C’est au réveil que tu peux fera la pertinence de tes choix😉 Je te souhaite donc une année 2011 pertinente et pleine de liberté, de bonheur et de tout ce que tu désire😉

  2. Tu as raison ! Et merci pour ces voeux ! Je te souhaite mille bonheurs à toi aussi !

  3. Moi je propose de réveillonner du 31 décembre 364 jours par an (365 les années bissextiles) sauf le 31 décembre. La voilà la vraie liberté et la vraie pertinence :p

    Bonne année Fanette !

  4. Toi, le père noël a du te faire un beau cadeau pour te réconcilier avec noël ; )
    J’aime bien l’esprit de noël, mais je suis emmerdé par cette obligation ringarde de faire la fête le 31 !
    Bisous et (re)bonne année ; )

    • Oui, cette obligation est pénible. Pénible. Il faut la contourner, l’oublier si on peut. Mais on ne peut pas toujours, on n’a pas le courage…

  5. Eh bien moi j’ai passé un bon réveillon de noël avec le petit cercle de famille et quelques amis.
    Pour le réveillon, c’était plus que « parfait ». Le lendemain du réveillon était encore plus illarant. Pour finir les restes de la veille, nous nous sommes donné rendez vous le lendemain à 18 heures. Le tout s’est terminé par une séance vidéo gags.
    Vraiment illarant. Le récit c’est pour demain sur mon blog, sans la vidéo.

    Deux soirs qui m’ont fait voir la vie en couleur!!

    Bonne année Fanette!

    • C’est comme ça qu’il faut le faire, si on a la chance de pouvoir réunir ses amis juste à ce moment !

  6. 2011 bonheurs pour toi !!!

    Moi j’ai passé le réveillon en tête à tête avec toutou Fonelle mon cocker de 7 mois, des bougies, des macarons et une bouteille de st Estèphe !!!
    Royale !!!!

    Isis

  7. Bonjour Fanette !
    J’arrive pas trop tard ? Je peux encore souhaiter une bonne année même si on n’est plus le premier de l’an et que tous les pétards ont déjà séché depuis longtemps ?
    Bonne Année !🙂

  8. Ah ça pour avoir disparu, j’avais disparu très longtemps de mon blog, et je me contentais de lire chez les autres… Paraît-il, c’est égoïste, fallait que j’invente du neuf et que je redevienne auteur et non plus lecteur (pas comme PPDA et son pitoyable plagiat, célébrité ou pas, tss) ^^
    Miss France et Nationale 2011 m’ont remis le pied à l’étrier (une splendide écriture intégrale attend ceux et celles qui ont raté ça), et j’aime à nouveau mon clavier🙂 Autant dire que les nouveautés vont être assez nombreuses, m’enfin je ne m’avance pas trop, pour le moment les brouillons inondent juste mon Bureau…