Comment retrouver sa voiture le soir à Paris dans les petites rues ?

C’est incroyable. Depuis mon dernier post je me sens comme une intégriste du fer à repasser. Tout juste si je ne mène pas une réflexion sur le sujet.

Et je ne peux m’en prendre qu’à moi même si je me suis retrouvée là. La méfiance, la prudence auraient du me dicter ma conduite. Mais, telle l’hirondelle glissant sur la brise tiède, une sorte de fatalisme mou m’a saisie … Voilà. Le fatalisme mou. Nan. Jamais. Exigez l’excellence.

Lors, nous descendîmes, en devisant, et en allant un peu de travers, les escaliers qui tournaient plus qu’à l’aller, les fourbes. Et puis, ayant traversé le hall et appuyé sur tous les boutons pour ouvrir toutes les portes, nous nous retrouvâmes dans la rue. Parisienne. La nuit. Ça me donne toujours la pêche. Aha, me dis-je toujours plus ou moins. A nous deux Paris. (ou quelque chose comme ça).

D’un oeil plutôt mauvais, j’observais Sandra écoutant le barbu pérorer sur le fait qu’il avait (prudemment) noté le lieu du parking sur son smartphone. Une fois il ne l’avait pas fait et il avait tourné dans les petites rues de Paris, traitresses. Mais depuis, il avait, malin comme tout, téléchargé la petite application qui va bien. Et voilà. Et depuis, même un peu parti, il retrouvait toujours sa voiture.

Sandra trouvait manifestement l’idée aussi formidable que celle de la centrale vapeur, et le barbu était tout faraud de l’épater. Un homme avec un téléphone… Non allez je ne dis rien. Je n’ai rien contre les téléphones, mais les conversations dessus, c’est comme quand on parle de centrale vapeur, ça me gonfle.

J’ai qu’à faire gaffe avec qui je sors. C’est tout. La prochaine fois, je reste chez moi à twitter.

Bref, petit Poucet 2.0, le barbu – qui s’appelle Jean-Pierre –  nous guide jusqu’à sa voiture, pendant que je me demande chez qui je pourrais lui demander de me déposer….

 

(Note : dsl je ne connais pas le nom de l’appli, je dis ça au cas où).

11 réponses à “Comment retrouver sa voiture le soir à Paris dans les petites rues ?

  1. une copine a une meilleure méthode encore pour retrouver sa voiture ! elle la gare « à côté d’un feu »🙂

  2. Mais c’est terrible, et elle passe la nuit à chercher le feu ?

  3. bon c’était à Lorient il y en a un peu moins qu’à Paris tout de même🙂

  4. ayé j’ai compris le merci sur twitter🙂

  5. Même la nuit de la Saint-Jean ?😉

  6. La nuit de la Saint Jean, ça doit être troublant.

  7. Il est fort Jean-Pierre, il sait faire pour emballer. Une appli pour retrouver sa voiture!! Je rêve!! Remarque, on ne sait jamais. Je pourrais bien en avoir une un jour, j’ai bien eu une centrale vapeur le jour où j’ai eu un apart assez grand pour la caser. Je l’ai prise avec un look un peu rétro tant qu’à faire, qui fait un peu « ménagère américaine pendant la guerre froide ».

  8. Quand je pense que certains d’entre nous se fient encore connement à leur mémoire et à leur sens de l’orientation. Ce que je peux être ringarde !

  9. J’ai un jour « perdu » ma voiture en banlieue, j’ai fait toutes les rues pendant 45 minutes avant de la retrouver… du coup, moi aussi j’ai installé l’appli qui va bien !😉

  10. Comment retrouve t on sa voiture dans un parking de la défense après le maché de noel? Ou comment retrouver sa voiture après une balade au centre ville de Auxerre?
    http://willykean.com/2009/04/26/tas-pas-ton-gps-je-cherche-mon-parking-2/