Koh Lanta

Non, je n’ai toujours pas la télé, mais un article a attiré mon attention, je me suis régalée..

L’une des épreuves de cette émission semble être de rester sur un poteau. Le plus longtemps possible. Bon. Je… euh, non, rien, donc des gens doivent rester sur un poteau très longtemps pour la télé.

Et c’est Jade qui a gagné. Parait-il.  Donc elle est restée longtemps sur le poteau. Enfin, plus que les autres.

Ensuite, ils doivent aller en finale (car c’est un jeu avec des règles, semble-t-il). Et là, c’est le drame. Elle a une copine, mais elle ne la choisit pas – la fourbe : elle choisit un mec nommé Romuald. Et pourquoi? C’est un choix sportif, dit-on. J’ai relu trois fois l’article, ne comprenant pas où était le sport, avant de comprendre : le Romuald est tombé du poteau après Filomène, dont il est plus costaud. Mais en fait non. Ce ne serait pas ça. Cette vilaine aurait fait un CALCUL. Comme les hommes politiques, dis donc. Jade aurait fait un choix stratégique. (Mais pourquoi? pas compris)

Et comment le sait-on? C’est sa copine qui dénonce : car évidemment elles ne sont plus copines. Filomène, vexée, raconte la précédente fourberie de Jade ; déjà auparavant, elle avait choisi un type pour l’argent, elle était déjà super fourbe.

Mais Jade aurait fait pire (notez le subjonctif) : elle aurait proposé ou reçu de l’argent (là, je déconnecte, je ne sais pas d’où sort cet argent). Mais le type avec qui elle aurait partagé , n’a pas démenti ou confirmé. Suspens. Jade serait-elle vénale??? Quelle horreur. Donc, elle ne resterait pas debout sur un poteau pour le sport. Un mythe  s’écroule.

Pourtant, précise le journaliste qui rend compte avec une précision qui l’honore de cette effroyable histoire, Jade aurait proposé 100 000 (euros?) à Filomène – mais celle-ci n’est pas dupe, ce serait encore un calcul de Jade (pour avoir l’air gentille, je suppose).

Or, une nommée Marilyne,  autre fille de Koh Lanta, ayant déjà participé au truc avec Jade, est venue voir Filomène qui raconte  (cette fois je cite, je suis perdue) :  Maryline m’a montré un texto de Simon. Jade avait fait un pacte avec lui, Patrick et Kevin. Et dans ce texto, Simon disait « elle voulait donner les 100 000 euros à Filo, il faudrait déjà qu’elle nous donne les 11 000 qu’elle nous doit ! »

Tant de perversité…

Enfin voilà.

Donc, la télé c’est ça. Enfin la Un. C’est chouette.

Ça me fait penser aux Jeux du cirque. Je me demande pourquoi la production fait autant de dépense. C’était déjà un peu Loft Story, vous me direz, mais à trois dans une seule pièce, ils pourraient refaire Huis-Clos, il aurait une référence culturelle (on pourrait leur lire Huis Clos, pour les rendre fous, par exemple), la production ferait de grosses économies (pas de décor, pas de voyage) et ils s’entretueraient tous à la fin. S’ils sont volontaires et signent une décharge à la prod, où est le problème?

Ou alors, ils ne se tueraient pas vraiment, ils s’injecteraient des tranquillisants.  Non?

11 réponses à “Koh Lanta

  1. bah zut… j’ai râté la foire aux trahisons de l’année… faut vite que j’aille voir cela sur le net…

  2. Fanette, je pense que tu devrais écrire un scénario de film 🙂

  3. Je trouve Koh Lanta supportable en été mais diffuser ça en janvier/février, c’est tout simplement pas possible. Du coup, je n’ai pas regardé du tout.

    « Aurait fait », ce n’est pas du subjonctif mais du conditionnel passé (1ère forme).

  4. Matt : Paf. Tu as raison. Zut, je ne corrige pas.

  5. Mon coloc’ m’a convertie à Koh-Lanta ! Que j’ai regardé non pas pour les épreuves (porter des sacs, tirer des cordes, courir dans la forêt… super…) mais pour les « relations humaines » absolument géniales. Trahisons, alliances, réactions primaires, faux-semblants, explosions, coups bas… Dans cette optique, le dernier épisode a été un vrai bouquet final qui venait tout couronner, c’est devenu du grand n’importe quoi !!

    Alors, la saison prochaine, tu la regarderas ? 😉

  6. J’ai arrêté de comprendre à « rester sur un poteau ». J’ai du aller chercher des détails. Je m’imaginais un poteau télégraphique, un truc mince, mais apparemment c’est plus large que ça. (Sauf que la surface diminue avec le temps si j’ai bien compris ?).

    Et j’ai appris que Jade, en 2007, elle a tenu 4h30, sur son poteau.

    4h30 debout sur un poteau.

    Aaaaargh.

  7. 4 heures 30 !!!

    Il se passe des trucs fous à la télé, tout de même.

  8. Pingback: Koh Lanta : conclusion? « Sic transit gloria mundi

  9. Ahahaha.

    j’adore Koh Loanta, je regarde tout le temps (enfin, quand ça passait).

    Mais Jade est une p***. J’vois que ça. De toute façon, j’étais pour Romuald.

  10. J’ai pas du tout regardé Koh Lanta. Mais 4h30 sur un poteau…Ils vont être impressionés, ses petits enfants, quand elle leur annoncera « Mamie est restée 4h30 sur un poteau ! »

  11. Jade je suis très contente de toi je trouve que Filomène est méchante et jalouse de toi elle a bien choisis Catherine pour la flèche et toi du devrais la choisir pour la finale nimporte quoi. je trouve que Imilie,François-david,Clémence,Jean-bernard aurait du voter pour toi tu la mériter tu es rester le plus lomptemps sur le pautau je te conseille de dire à filomène:quelle a fait plein de stratégie dans sa vie et je suis très contente du parcours de toi et de Tonny.Tonny et Catherine eu ne se sont pas tromper de voter pour toi

    salue

    Morena