Tag : dans la tête d’une femme

Il s’avère que j’ai été tagguée par Aratta, et je le fais aussi sec car j’oublie les tags sinon.

Je crois d’ailleurs que j’en ai un de retard de Sébi relatif à de la musique et un de Matt relatif à la page 123 d’un livre de chevet (mais j’ai des livres partout autour de mon lit? lequel je prends???). Si il y en a un autre, de quelqu’un d’autres, et si la personne qui me l’a passé y tient, il faut me le rappeler. J’aime bien les tags, mais je ne pense pas à les faire.

Le tag d’Aratta consiste à se demander ce qu’il y a dans la tête d’une femme… Elle l’a d’ailleurs très bien résumé. Qu’est-ce que je peux dire?

Je suis assez d’accord quand elle parle de l’interconnection. Dans ma tête, une idée, un souvenir, une sensation en appelle presque toujours un autre.  Par association d’idées, basée plutôt sur des éléments irrationnels, je navigue dans un bric à brac de souvenirs, d’affects, d’images, de sons, d’odeurs, sans cesse mis en mouvement par les éléments quotidiens qui se déroulent devant moi. Si je descends dans le métro, j’ai l’impression d’être accompagnée par le fantôme de toutes mes autres descentes dans le métro. Parfois, l’une, associée à un souvenir particulier, se détache du lot.

Dans la tête d’une femme, me semble-t-il, c’est comme une musique aux milles ramifications qui mènent à toutes sortes d’évènements dans sa vie.

Il y a le souvenir, non pas des livres, mais de mots, pages ou passages qui ont trouvé un écho. Il y a de la musique aussi.  Des images.

Il me semble qu’il y a, pour en conclure, la même chose que dans le sac d’une femme, mais les objets qu’on y trouvent sont des objets abstraits, émotions, images, chansons, envies, rêves. De petits morceaux de pensées bigarrés et chatoyantes.

Mince, je ne sais guère que dire de plus… Je suis remplie de perplexité.

Et dans la tête d’un homme???

Bon, alors je vais tagger…. qui?

Les filles : Shalima, Gazelle, Angie, Sheily.

Les garçons : Matt, Sébi, Vonric, et Charlemagnet.

14 réponses à “Tag : dans la tête d’une femme

  1. Merci pour ce joli tag que je vais essayer de ne pas oublier de faire.

  2. Argh, pas fastoche… ya plein (trop) de choses dans ma tête !!!

  3. C’est surtout super intellectuel comme tag! Je vais devoir réfléchir… Il me faudra quelques jours!

  4. C’est un peu pareil dans la tête des hommes non?

  5. c’est une vaste question auquel je vais répondre bien entendu. mais tu veux TOUT savoir? oooohhhhhh….. quand même pas?

  6. j’ai oublié de te remercier d’avoir penser à moi.
    je publierais ce tag ce week-end.

  7. Taggée moi aussi par Aratta, je vais devoir m’y mettre avant qu’il ne soit trop tard.
    Voyons voir ce qu’il peut y avoir dans ma tête de femme.

  8. Superbe réponse, j’aime beaucoup quand tu parle de la musique de mille souvenirs!!

  9. et bien vois tu je l’aime beaucoup cette musique aux milles ramifications qui se trouve dans la tete d’une femme …et comme j’adore les femmes : je suis on ne peut plus comblé !

  10. Fanette, pour le livre : allonge toi sur ton lit, ferme les yeux et attrape le premier que tu trouves.

    Merci pour le tag 🙂

  11. Dingue, en commençant la lecture de ce post, je me suis dit : ouf, celui-là, au moins, je suis sûr d’y échapper… manqué.

  12. Eh bien voilà, en réponse à ton com’, je me suis fendu de zolies considérations sur une femme et un homme. A vot’ bon coeur.

  13. ayyyyez……….!! tu peux allez lire!

  14. Pingback: Dans la tête d’une femme… (moi, par exemple) | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman