Carla Bruni : une tombeuse bien née pour Sarkozy

carlabruni_2006_240x180_1.jpg

Carla Bruni est d’actu. Moi, je la connais pas plus que ça, Carla Bruni. Elle chante plutôt bien pour un mannequin, ce qui ne veut pas forcément dire grand chose.

Alors c’est peut-être clair pour tout le monde, et je sais que je suis pas au top de l’actu, ça m’emm…, mais tout de même Carla Bruni, ce n’est pas rien.

Bon, déjà, elle a un passé sentimental chargé : Eric Clapton, Mick Jagger, Donald Trump, Kevin Costner, Vincent Perez, Arno Klarsfeld, Laurent Fabius , Jean-Paul Enthoven, Raphaël Enthoven.

Pour Laurent Fabius, elle dit que c’est rien que des menteries. Bon. On peut la croire, un de moins ça reste correct.

Ensuite elle sait ce qu’elle veut. Alors qu’elle était mariée à Jean-Paul Enthoven, éditeur de notre bien-aimé BHL, elle rencontre son fils. Enfin, je suppose qu’elle ne le rencontre pas qu’une fois, ils apprennent à vachement bien s’apprécier et là, pouf ! incroyable, dis donc, voilà qu’elle tombe amoureuse de lui – le fils, Raphaël. Lui, il était marié, à Justine Levy, la fille de BHL. Et tous les deux ils divorcent et ils ont un enfant. Jean-Paul Enthoven on ne sait pas, enfin moi je ne sais pas comment il a vécu la chose, mais Justine elle a pas aimé – je ne lui jette pas la pierre, notez. Se faire piquer son mari par sa belle-mère, dis donc (une belle-mère qui pourrait être votre grande soeur).

Et maintenant voilà-t-y pas que Sarko l’emmène à Disneyland ! Déjà, j’adore. Le contexte : il s’est tapé un dictateur toute la semaine, le week-end il va se reposer (c’est vrai, un dictateur c’est pas facile : on voudrait vous y voir, là, à s’entendre dire qu’il a même pas évoqué les droits de l’homme et lui il doit rester poli aimable et tout sinon les contrats ils vont lui passer sous le nez, il aura l’air encore plus con, tout ça pour ça), on se dit quand même, peut-être, le Louvre, la renaissance italienne, Fra Angelico, ou alors Orsay, ou Versailles, ou un château renaissance aux abords de Paris, marcher sous les arbres (avec une écharpe et des chaussures mais l’amour tient chaud).

Ben non. Le mec, il va voir Blanche-Neige. La République française fout le camp. La semaine prochaine, il va chez Flunch?

Mais bon c’est pas tout. Dernièrement sur la blogosphère il y avait un petit site marrant dont je n’ai pas le lien, ou un jeu, j’ai pas fait gaffe, enfin un truc genre : « Une copine pour Sarko ».

N’importe quoi. Pour être copine de Sarko, les filles, faut remplir des critères précis. Je t’explique.

1. Une tendance Jet-Set, ou assimilé, grande famille : d’abord une dame corse dont le tonton est maire de Neuilly : petit début, mais il faut bien commencer ; puis une Française, fille d’un Roumain et d’une Espagnole (papa ambassadeur et papi musicien de réputation internationale) : déjà mieux ; d’ailleurs elle est cousine du maire de Madrid ; puis une Française dont les parents sont des artistes italiens (un compositeur d’Opéra et une pianiste). En option, une Colombienne, bien née aussi, qui a étudié en France dans une bonne école avec un ex-ministre pour prof.

2. A part la tendance Jet Set, nous notons une tendance Europe du Sud, méditerranéenne dirions-nous, mais de la bonne rive, entendons-nous bien – avec une option, mais sans plus, vers l’expansion sud-américaine de l’Europe du Sud..

3. Pour finir, nous notons un goût pour la dame instruite, certes, présentant bien, certes, mais de famille riche, je veux dire vraiment riche.

Voilà. Donc sans vouloir être négative, même les jeunes dames bien de la blogosphère ont peu de chance, sauf si une artiste richissime ayant un Président de la IIIème République (il y a en eu beaucoup, et ils ne servaient pas à grand chose : ça fait pas mal de gens), un grand artiste, de préférence un musicien et un homme d’affaire dans son lignage se dissimule derrière son ordi. Si vous remplissez les critères, vous pouvez vous préparer, sur trois quatre ans je dirais, ils ne resteront pas ensemble, Carla Bruni se lassera des ors et fastes républicains.

29 réponses à “Carla Bruni : une tombeuse bien née pour Sarkozy

  1. J’aime beaucoup le ton humouristique que tu prends =) … premier rire matinal merci =)

    Mais en ce qui concerne ce couple … je le trouve un epu tiré par les cheveux … enfin je veux dire mince depuis quand on suit les tribulations amoureuse du président … j’ai la hantise d’allumer ma tv en ce moment … tellement marre d’entendre sarko par-ci sarko par-là … le moindre de ses gestes sont épiés … bon la politique ok … mais ses histoires de fes$es … non merci …

    Sinon la question qui serait vraiment drôle et que je me suis posé avec une amie c’est plutôt : Comment ça drague exactement un président de la république et surtout le notre ? =)

    Bonne journée Fanette !

  2. mouai une collection!!!! mais est ce constructif??? et puis c’est pas de l’amour

  3. boh pourquoi il aurait pas droit d’aller voir mickey votre sarko :-).

    chouette billet! en effet le couple bruni/sarko ça fait étrange… je la vois mal en première dame. elle aurait pu choisir albert de monaco ça aurait plus jet set.

  4. C’est franchement du n’importe quoi et la maniere dont tu as ecrit ton post aujourd’hui le montre vraiment bien. « Je n’etalerai plus ma vie privee… » ben alors… Carla aussi etait la pour des contrats???? elle va racheter Mickey????
    Pates et tiques…

  5. Mais que fait Laurent Fabius dans cette liste??? BEURK! Ca dénote!
    En tout cas, la vie de Miss Bruni me fait une peu penser à « Amour Gloire et Beauté » LOL

    Comme toi, je ne pense pas que leur couple sera de longue durée…

  6. Oui, quand on en arrive à considérer une Carla Bruni comme une femme instruite, c’est dire à quel niveau la République est tombée.

    Il y a quelques mois, peu après l’élection présidentielle, le journaliste Érice Zemmour disait qu’on n’avait jamais vu un tel « gouvernement de Mickeys ». Pour lui donner raison, le chef de cette équipe va faire mumuse à Disneyland : on ne pourra pas lui reprocher de manquer de cohérence dans ses choix, au moins…

  7. Je savais pas cette histoire avec Enthoven… rô elle fait fort la bruni!

  8. la parade de mickey : le nouveau truc romantique à la mode

  9. Fabius ???! Arrêteuhhh ! c’est pas vrai ?! P’tain, faut que je me remette à potasser point de vue moi, j’ai loupé des trucs ! 🙂

  10. Le ton de ton billet est très amusant.
    Mais c’est vrai que cette histoire est vraiment pathétique et les français sont naïfs (je parle en général, que personne le prenne mal surtout), mais il accueille une semaine Kadhafi, ca plait pas forcément et il perd des points, et hop pour changer de sujets il va passer un we avec sa nouvelle conquète…
    Ahlala on tombe quand même bien bas je trouve, enfin bref…

    Bonne journée

  11. Ouf, y’a quand même des fois où je suis contente de n’être ni riche, ni bien née, et blonde quoi qu’on en dise, le contraire paraît risqué, même quand on fait 1 m 75.

  12. Ah quel scoop, ils sont forts les people en France pour nou surprendre juste avant Noël! Et hop, un cadeau!

  13. Une vraie catin que j’te dis la Carla!! Intenable cette fille! Pis là j’la trouve trop charcutée esthétiquement hein?!

  14. Je vois qu’on est sur la même longueur d’ondes… Mais bon, ce qui me gêne le plus, c’est pas Carla Bruni : c’est Eurodisney.

  15. Didier : Mais elle est instruite : elle connait la musique et elle sait épeler. C’est déjà bien.

  16. Mmm. J’aurais pas du écrire ça – autant pour moi. C’est marrant à dire, mais à écrire ça prend un relief que je n’aime pas. Tant pis.

  17. Tout dépend de ce qu’on appelle « musique », n’est-ce pas…

  18. Ne soyons pas méchants inutilement (être méchant utilement me semble plus productif). Elle a des parents musiciens. J’ai dit qu’elle connaissait la musique et je maintiens. Maintenant, elle n’aime peut-être pas…

  19. J’ai vu Carla en interview il y a des annees (« Frequenstar ») ; elle a plutot l’air pas bete du tout ; du genre « tres consciente du « cirque » dans lequel elle evolue », si vous voyez c’que j’veux dire… Plutot tres « bourgeoise », bien sur. Apparemment, elle profite a fond de ce que la vie lui offre ; tant mieux pour elle.
    Moi, j’aime bien cette nouvelle liaison car c’est insolite et ca nous fait bien papoter ! Ca durera ce que ca durera !
    Bisous !

  20. Bien dit. Où va le monde, je te le demande, si le roi de la france finit avec un mannequin au pays des contes de fées ?

  21. Dans le genre insolite en effet, je crois qu’ils ont fait fort… en tout cas, ils savent bien comment faire parler de leur relation, et s’afficher en public. Deux mois après son divorce, c’est la Cécilia qui doit se poser des questions…!

  22. Ouais ben moi ça me donne envie de gerber point … 😦

  23. C’est la politique paillettes…

  24. Voilà, que dire de plus…

    C’est parfait, c’estdrôle, c’est cocasse, c’est tellement vrai.

    Merci pour cette franche rigolade…

  25. Elle était avec Louis Bertignac il me semble aussi quand elle était jeune.
    Ils sont restés amis , ils font de la musique ensemble.

    Et pourquoi on parle pas les nombreuses liaisons de Sarko?
    J’aime pas plus que ça Carla Bruni (je trouve que sa soeur a plus de charme) et ça gêne si une femme collectionne mais un homme…

  26. Sarkosy : Une grosse envie de Mickey

  27. Merci pour ce billet qui ne tombe pas dans l’excès qu’on peut voir partout…il est bien senti et très drôle!

  28. bruardel ludovic

    Sarkozy une catastrophe pour la france on ne s’en remettra pas ! ou il faudras du temps ……………….. bon sang 53% des français complêtement inconscients le jour des élections
    j’ai honte pour la France.

  29. Pingback: Carla Bruni : un an déjà (ou quasi, on va dire) « le journal de Fanette