Les bonnes idées de la semaine

Alors, cette semaine : je vous recommande :

Une fille ordinaire,, et . C’est merveilleux. Je l’adore. Si elle n’existait pas, il faudrait l’inventer sur le champ.

Desperate lulu qui fait du ski : eh ben c’est pas facile.

Merci à Séguéla : Rater sa vie.

Une video ancienne et hilarante (on ne peut pas l’insérer) trouvée chez Olivier.

J’ai compris pourquoi j’aime le blog d’Olivier, Bloguer ou ne pas bloguer : pour la même raison que j’aime les brocantes (ça me turlupinait). On fouille on farfouillle et paf ! on tombe sur un truc. Ame sensible s’abstenir, pour nous souvenir qu’ailleurs, ce n’est pas comme ici…

Pour mourir en ayant appris des trucs intelligents : le droit des univers virtuels. ça m’a surpris aussi. Philip Dick, encore une fois. Je ne sais pas s’il y a un truc aussi poussé dans ses romans (que je ne lis plus, d’ailleurs), mais je suis sûre qu’il aurait aimé. (Si quelqu’un qui passe se souvient du titre du roman dans lesquelles les héros, pour entrer plus facilement dans les univers virtuels, consomment des drogues appelées D-liss et K-priss, en français dans le texte, il peut me le dire? j’ai un trou de mémoire).

Je rappelle à ceux qui l’ignoreraient que Blade Runner, Minority Report, Total Recall, un film avec des robots petit garçon et jeune fille (mais je ne sais plus le titre), et d’autres (dont les titres m’échappent aussi) sont tirés de romans ou nouvelles de Philip K. Dick. Vous me direz : si c’est pour donner autant de non informations, remets tes bras dans le lit ; et je vous dirais : zut. Valà. Un site sur Philip Dick, au point où on en est.

Pour remonter le niveau, un article sur un de nos cerveaux français, un que j’apprécie beaucooouuuup, et qui vit 6 mois par an aux Etats-Unis dans une suite très chic. Marketing oblige. Moi aussi, je penserai mieux dans une belle suite de palace new yorkais. Mais moi je suis comme dit Elisabeth Levy dans Causeur (pas du côté du manche, enfin pas tellement, même si je m’en sors pas mal…).  Dans un article que j’ai découvert grâce à Sheily, qui m’a prévenu en comm que j’étais citée par David Abiker (enfin : le titre de l’article), comme d’autres blogs ou journaux, dont Causeur et Elisabeth Levy. Mon ego est tout content, et sautille joyeusement, mais le texte d’Elisabeth Levy mérite plus le détour que le mien (que j’aime tout de même énormément, parce que c’est moi, mais bon).

Du coup, j’ai découvert un autre site extra, le dictionnaire du futur en ligne, d’Anne Caroline.

Et enfin, une video qui me fait rire et qui évoque une mûre explosant une pomme. Oui, ça me fait rire, on est peu de chose, je le répète tout le temps.

16 réponses à “Les bonnes idées de la semaine

  1. Ca serait pas substance M. ? J’ai un doute aussi 🙂
    Ouais le droit & les univers virtuels ça peut être paraitre louche, mais ça me parait important d’y penser maintenant…
    Bref,
    Je viens de parcourir ton blog, vraiment sympa 🙂 Hop je te met tout de go dans mon reader.
    A bientôt alors !

  2. T’es choute mais je sens une once de moquerie là :p

  3. Ange : Vraiment, je ne crois pas que ça soit Substance M. Celui-ci, c’est un des derniers, quand même assez pensé. Non, le roman avec Kpriss et Dliss, c’est vraiment du Dick du début, avec des bonnes histoires assez basiques.

  4. merci fanette pour desperate lulu cité sur ton blog.
    Si c’est pas du marketing viral, ca.
    Bon du coup je te decouvre et découvre une fille ordinaire… C’est beau l’internet, j’en reviens toujours pas….

  5. Gazelle : Pas du tout. Du tout, du tout.

  6. Tu as oublié A Scanner Darkly. Je ne sais pas s’il a un autre nom en français. D’accord, le coup des images animées par dessus les acteurs, ça donne un peu le mal de mer, mais y avait quand même Robert Downey Jr. Je ne sais pas si ce film a eu un grand succès en dehors du Sud de la Californie (Dick y vivait, assez près de chez moi).

    Quant au bouquin, c’est Le Dieu venu du Centaure.

  7. A scanner Darkly, je l’ai en anglais et je ne l’ai pas lu, et en français je ne connais pas. (et le film, je ne l’ai pas vu).
    Merci pour le Dieu venu du Centaure !

  8. J’arrive (bis) et je prouve ce que j’avance. Donc : Le dieu venu du Centaure ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Dieu_venu_du_Centaure ). Krazy Kitty a été la première a donner la bonne réponse …
    Merci, Fanette pour les mentions 😉
    Bonne fin de semaine à toi !

  9. Le titre du roman est Le dieu venu du Centaure.

    Cela me fait toujours bizarre lorsque tu écris Philip Dick. Je ne l’appelle que par son nom complet Philip K. Dick.

  10. Olivier : Bonne fin de seimaine !

    Matt : J’ai la flemme de taper le K.

  11. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Marronnier en bleu

  12. @Krazy : A scanner DArkly c’est une adaptation de Substance M. justement.
    Arf je l’ai pas lu le Dieu venu du centaure ! Il est bien?

  13. Merci pour tous ces petits liens. Je ne connaissais pas une fille ordinaire, j’adore la première phase du post:Je suis un gros boulet je crois… Je devrais le mettre plus souvent sur mon blog 🙂

  14. Extra, ta revue de blog !!!

  15. J’aime beaucoup aussi le blog de la fille ordinaire.

  16. Et bé, tout ça tout ça. Merci pour ta sélection!