les bonnes idées de la semaine

Il y a longtemps…. quand j’ai débuté ce blog, je faisais une rubriques bonnes idées de la semaine.

Je trouvais ça bien, j’ai arrêté, je trouvais ça mal, mais j’étais molle.

Là, je me secoue. Je copie-colle tous les trucs sympas que je trouve.

Je vais essayer, je dis bien essayer de m’y tenir. Déjà, la rubrique rigolons… et pourtant je suis pour, hein !!! Mais je prépare une note, c’est aussi pour moi.

Bon, en attendant, mes bonnes idées de la semaines.

  • Les stickers, vu chez Futiles, et disponibles . J’ai mis le lien sur les stickers nature. Si vous avez envie d’avoir un baobab sur le mur (avec, éventuellement, une fée en face, hein??)
  • Les trois copines disent que dans une certaine boutique Marc Jacobs (j’ai un mal de chien à ne pas dire Max Jacob), il y a des tas de petits machins pas chers dans une grande boîte en forme de cygne devant. Oui, ben quand on est pauvre, c »est bien d’avoir THE petit machin truc chic. Avec la marque… Non, pas l’étiquette, c’est vulgaire. Mais la marque, quoi. Oui, on est superficielles, c’est mal. ça me rappelle la mère d’une copine, qui me montrait toujours ses nouveaux meubles en me disant : et tu sais, ce canapé là, il nous a coûté TRES CHER. Je ne savais jamais quoi lui répondre.  Je mets la photo du blog des copines, je trouve la boutique jolie (et en plus on peut y acheter des trucs pas chers en faisant croire que c’est TRES CHER, mais vous le dîtes pas aux autres, hien, sinon ça me casse mes effets).

  • Et pis alors, la meilleure, pour moi au moins. Quand j’étais petite, j’étais très malheureuse, car je n’avais pas de maison de poupée. Alors je me faisais MA maison de poupée. Ah, c’était bien… Je me souviens d’un canapé ultra moderne que j’avais fait toute seule… en collant des cartons les uns sur les autres, j’avais fait un canapé d’angle. J’avais ensuite collé du coton dessus, pour le confort, puis du tissu… Et avec une agrafeuse, du coton, et du tissu, j’avais fait des coussins…Eh bien, , sur ce site, on peut créer son ambiance… ça fait maison de poupée virtuelle. Je sais, ils ne l’ont pas fait pour ça, mais j’adore….

Edit trop top mega cool : (c’est que je me retrouve au collège, c’est l’émotion). Trouvé chez Presse-Citron, chez qui il faut toujours faire un tour au cas où, le google earth de la Rome Antique. Aaaaaaah. Madame Deffarges, ma prof de latin et de grec….. Aaaah. Si on avait eu ça. Bon, s’ils font Athènes je ne suis pas contre, mais évidemment, ils se sont fait battre comme des andouilles par Philippe, tandis que Rome a eu un succès remarqué en politique internationale. Bon, alors je ferais bien remarquer le Rome antique ça veut dire quoi? hein? Rome Royale? républicaine? Impériale? Bas empire? Chrétienne?  Mais je chipote. Une balade virtuelle dans la Rome antique, ne nous en privons pas, les gens !!! Allons-y !! Merci Eric, merci Google, merci les geeks, merci tout le monde (je veux dire, tout ceux qui ont participé à l’élaboration du truc, et c’est pas la peine de venir me mettre en comm que ça existe depuis 20 ans et que faut vraiment rien n’y connaître pour découvrir la Rome Antique en 3 D).

Edit 2 : et comme si ça ne suffisait pas, les extraterrestres seraient parmi nous !!!! Ah, enfin, c’est pas trop tôt !! On peut enfin en parler. D’ailleurs, j’ai des doutes sur Sébi. Il est comment son petit doigt? (J’ai un faible pour les extraterrestres ; personne n’est parfait ; enfin j’en parle peu, ça passe très mal en société).

Ce qu’on ignore toujours : est-ce que les extraterrestres visitaient la Rome antique? Je me tiens au courant.

19 réponses à “les bonnes idées de la semaine

  1. Bonjour Fanette. C’est une bonne idée ces bonnes idées ;o) T’as changé la bannière ??? Nouvelle ambiance …

  2. Bon je vais voir tout ça.

  3. la boutique marc by marc jacobs, ça me fait trop envie d’y aller!

  4. Aute idée : ce petit bonjour 😉

  5. Une boutique Marc by Marc Jacbos a Paris! Quelle bonne idee !
    Nouveau post chez moi !
    Bises

  6. tu as de bonnes voire de tres bonnes idées !! j’aime !! continues !!!

  7. Punaise Sébi, il réécrit aussi les histoires de Martine ? Ce que ça doit défouler, réécrire un Martine…
    Moi aussi petite je rêvais d’une maison de poupée et je fabriquais des trucs avec ce que je pouvais…

  8. Han, moi aussi j’avais fait ma propre maison de Barbies, sur plusieurs étagères, j’avais même fabriqué un ascenseur avec une boite à chaussure et une ficelle pour faire comme dans les Feux de l’amour (l’ascenseur qui arrive direct dans l’appart.) (la MEGA classe.)

  9. Oh, quelle bonne idée ce post!!! J’adore !!! je vais découvrir, merci !

  10. Excellent le plan Marc Jacobs ! Merci ^^ J’irais faire un saut dans la semaine hihi

  11. La Rome antique… j’y cours…

  12. PS Sympa ce post… moi aussi je compte sur mon blog pour garder noter dans un coin mes bons plans et trouvailles 😉 ravie de découvrir les tiens !

  13. sympa tes trouvailles. Bon je n’ai pas bien compris comment créé sa maison de poupée sur le site de leroy merlin, il va falloir que tu m’expliques parce que ca me dirait bien de créer une maison virtuelle pour voir ce que je pourrais faire avec la mienne 🙂

  14. ïmousse : non, il ne s’agit pas d’une vraie, mais de créer une fiche de style un peu fouillis, mais qui peu évoquer, suggérer une ambiance… Mon défaut, c’est très imaginative, avec un arbre je vois une forêt, un rue parisienne me rappelle dix années de vie à Paris…

  15. Pimousse : et en plus je tape trop vite.

  16. Sympathique! Bonsoir Fanette!

  17. j’adore le baobab !! malheureusement mon chat adooore décoller les stickers !

  18. moi quand j’étais petite c’était une mini-écurie que j’avais construite! enfin ma mère plutôt, à base de planches de bois et d’agrafes, histoire que je puisse y ranger mes dizaines de chevaux en plastique!

  19. Génial, google Rome antique !