Post technologique

fils-electriques

J’ai déjà dit que je lisais Presse-Citron, et l’un des raisons, c’est que mon père s’est mis à être branché technologie, c’est épuisant, il parle de gadget avec numéros tout le temps, moi et sa femme on en a un peu marre des fois.

Donc avant d’aller le voir je me lis quelques posts de  Presse-Citron, je note des trucs sur mon carnet (à l’ancienne, avec un stylo) et je le ressors pendant le repas.

Hier soir, grandiose.

Papa : – HC 127 à gradient compensé (je dis n’importe quoi, je décroche quand il parle) et qui te permet de (…..).

Moi : Ah, au fait, tu sais que Samsung va présenter officiellement au Mobile World Congress de Barcelone la semaine prochaine le Blue Earth Solar, un mobile qui ne fonctionne QUE  à l’énergie solaire grâce à des capteurs situés derrière?

OK, je n’étais pas hypra spontanée dans ma remarque, mais il ne s’en rend pas compte.

Enfin j’essaie de le faire un peu moins braillard que ouaaaah, ils ont fait un site pour voir des vampires qui coupent des bras (post d’hier) (quand je l’ai dit à Ben). Mais c’est le principe.

Donc mon père me regarde, muet (je l’avais pris de court).

Je continue avec enthousiasme : tu te rends compte, c’est super, il se recharge tout seul (tu le laisses sur la table au soleil et tu téléphones la nuit).

Mon père, technique mais distant, essayant d’avoir l’air dégagé : tu dis quelle marque, déjà??

Moi : ben, tu vas sur le site du mobile World Congress et tu as tout.

Il a tout noté.

Ah, ah, ah.

Merci, Presse-Citron.

Et alors à part ça, rien à voir, mais je vais mettre de plus en plus de photos à moi sur ce blog. Elles ne sont pas belles, sauf quelques unes, mais elles sont à moi. Par exemple, celle d’aujourd’hui : « fils électriques ».

8 réponses à “Post technologique

  1. Trop forte!!! Je suis sûre que ça marche aussi sur les mecs… Tu me donnes une excellente idée! Je m’en vais le dire à mes copines célibataires : « lis « presse citron », ça « pose sa bonne femme! ».

  2. Super. Tu finiras par passer coach de jeune fille en quête du mari idéal.

    Fanette vous donne toutes les ficelles pour épater votre futur et briller pendant les diners mondains.

    ça marche!

  3. Moi j’ai un informaticien à la maison qui aime la technologie, je fais semblant de l’écouter quand il me parle car je comprends rien à ce qu’il me raconte.

  4. Techniquement, d’ailleurs, il n’y a pas que des fils électriques (soit dit entre parenthèses, j’ai les mêmes à la maison, je vais vous attaquer sur le copyright…)

  5. Ou alors, tendance inverse… trop savoir de trucs technologiques, ça déféminise à un point!! On se retrouve cataloguée comme « la geek de service », et hop, c’est comme si on avait de la barbe.

  6. Comment tu l’as bluffé là !!
    Et c’est super que tu mettes TES photos maintenant. Ça sera plus personnel.

  7. Pourrions-nous zoomer sur les photos a l’avenir? Elle est toute petite, format timbre.

  8. quelle poisse tous ces fils….. je sais qu’il y a des accessoires pour les cacher mais j’ai pas envie de perdre mon temps et mon argent, du coup j’ai aussi plein de fils mais pas de photos…..