Où Fanette reçoit finalement un coup de téléphone (mais à la fin)

(Suite du post précédent)

Marc, donc, parlemente au téléphone, vous savez, ce ton de l’Homme Important qui ne parle de Trucs Importants, et les ponctue de « Absolument » – « Tout à fait » – « C’est indispensable » et conclut avec « Je vous recontacte » ou « Je vous tiens au courant ».

Moi j’attends que l’Homme Important ait achevé ses palabres téléphoniques.

Il achève. Il me sourit avec bienveillance – j’adore quand Marc me sourit avec la Bienveillance du Chef envers la Gentille Responsable de Projet – et se penche vers moi, tout prêt à entendre mes explications.

J’explique. La prestataire de service veut être payée. Ces gens ont de ces prétentions. Enfin.

Il s’empare des papiers, en souriant drôlement moins (« être payée ») et les examine.

Oui, il peut examiner mais il n’y a pas à tortiller, c’est vieux de trois semaines, parfois, dans la vie, on signe des contrats aux gens et on les paie. Soupir. Il s’interroge à haute voix. Ne devrait-on pas les payer en honoraires? Je ne dis rien. il fait comme il veut. S’il les paie en honoraires, plein de pourront plus avoir les assedics et ça va devenir galère pour les recruter, mais de toute façon, il a d’autres chats à fouetter que ça, et pour nous ça revient au même. Je le laisse s’interroger. Il assortit son interrogation d’un mini discours sur la crise actuelle. Marc est du genre Optimiste/Au courant. Il savait qu’il y aurait une crise (ouais, moi aussi). Le décalage entre la finance et l’économie réelle. Ah ben, oui, tout le monde sait, surtout maintenant. Il sait que ça va être dur (il est fort, mon chef, hein? on dirait Sarkozy). Mais il sait qu’on va y arriver. Mais il ne faut pas sous estimer l’impact que ça peut avoir. Je lui dis que peu de gens sous estiment : erreur : ça lui donne envie de parler encore plus ; il enchaîne ; non, il sait que je sous estime, comme la plupart des gens. S’il sait ce que je pense, alors. Bon, je le laisse parler. Je regarde la vitre derrière son dos, lui aussi il a une vitre, on voit les branches d’un arbre, de la vigne vierge sur le mur de la cour, j’aime les cours de Paris.

Il conclut, je suis d’accord avec lui, il signe, je redescend.

Je reconsulte mes mails, je maile à la prestataire, elle va être payée, petite veinarde.

De l’autre côté de la cour, Ben fume une clope en téléphonant. Ah, l’Officiel. On va aller voir quoi? Mesrine, comme tout le monde? j’adore Vincent Cassel. C’est mon acteur préféré. Mais non, c’est pas Brad Pitt : Brad Pitt est juste agréable à regarder. Encore que Vincent Cassel, vu sous certains angles… et même de face. Enfin, pas quand il fait son regard je suis faché… Enfin je suppose. J’ai peu été regardée par Vincent Cassel.

Bon. Je feuillette. Je pense à Ben. Il est adorable, ce garçon.

La prestataire m’appelle ; elle est contente ; elle me remarcie ; elle me dit que parfois elle doit attendre deux mois pour être payée. Tiens. Tiens. Ah mais pas chez nous, nous, on est pas comme ça. Je ne parle pas trop longtemps avec elle, soit je vais devoir mentir, soit je vais devoir dire la vérité. Aucune des deux alternatives ne me réjouit.

Et, tout d’un coup, le téléphone sonne.

C’est Lui.

Ben me fait des coucous joyeux de l’autre côté de la cour.

– Ouais bon Ok, dit Lui. Il a la voix stressée. Encore un coup de Sandrine, je parie. Bon, ouais, j’ai envie d’un break, là. Je viens avec vous.

Oooooooh !! bonheur : Soleil !! Pitizoizos qui chantent ! Champagne ! Roucoulades ! aaaaaah!!!!

Je regarde l’heure.

Quatre heures NEUF.

Encore deux heures avant de sortir.

Pourvu qu’il ne change pas d’avis !!!!

Pouet pouet

(A suivre ; ah oui).

8 réponses à “Où Fanette reçoit finalement un coup de téléphone (mais à la fin)

  1. tiens moi j’aurai dit que c’etait Keanu !

  2. Je ne comprends toujours pas pourquoi les chefs ont tant de mal a payer les prestataires. Que je sache, ce n’est pas LEUR argent mais celui de la société. Par ailleurs, quand ils vont chez le garagiste ou a l’hotel, ils payent le travail/la prestation… alors quel est le probleme ? Peut etre uniquement celui de sentir qu’ils ont le pouvoir… de faire chier les prestataires !

  3. Bon elle était comment cette soirée?

  4. J’ai la même interrogation que Vonric: mais pourquoi ils n’arrivent pas à payer les services qu’ils achètent tous ces chefs?
    Quand on sollicite un prestataire pour un service à la fin on paie. C’est normal. Bizarre, bizarre ces gens.

    Bon alors, ce film? cette soirée?
    Racoooooooonte!!!

  5. toujours la même question : tu es allée voir quoi ?

  6. ah je suis content pour toi! à toi de jouer maintenant!!

  7. dis donc..BradPitt est aussi un bon comédien !! enfin ça n’est que mon avis petite Fanette !!
    un récit conté sur les chapeaux de roue !!

    chapeau donc !!

    PS: un bonus musical se trouve à la fin de mon dernier billet !! si çà te dit !!

  8. T’es vraiment méchante avec moi. 🙂